Activités association ANAN Niger Lyon

Tous le long de l’année, l’association ANAN organise plusieurs activités afin de permettre aux Nigériens de la région lyonnaise et aux alentours de se retrouver, échanger et partager des moments ensemble.

Ces rencontres permettent de créer et d’entretenir de liens entre les résidents et les nouveaux arrivants en France. ci-dessous une liste non exhaustives des activités pilotes, autour desquelles peut se rajouter d’autres comme les sorties de Film au cinéma, les concerts, les débats ou tout autres raisons nécessitant la mobilisation de tous.

• Octobre : Au moment de la Tabaski, repas de convivialité et accueil des nouveaux arrivants nigériens au siège de l’Association à La Croix-Rousse – Lyon 4ème
  • Février : Journée Culturelle Nigérienne
  • Mai :  Service de repas nigériens vendredi et samedi jusqu’à 1 heure  du  matin au Parc de Gerland pour le Festival des Musiques du   Monde organisé par le 6ème Continent – www.sixiemecontinent.net
  • Juin  : Samedi et dimanche animation du pavillon NIGER aux Fêtes Consulaires de la Ville de Lyon
  • Juillet  : Pique-nique détente au Grand Parc de Miribel-Jonage (Décines).

Inscription à la newsletter – soyez informé des activités de l’association